Nos partenaires pour réaliser ce projet de musée
07 janvier 2017

Super 2017

Toute l'équipe de Camion ancien souhaite une excellente année 2017, aux abonnés comme aux passants du blog, à tous nos adhérents de l'association aux clients du vendredi aux visiteurs du dimanche de l'Usine Aillot. C'est grâce à votre soutien et votre présence que nous continuons d'exister et ce pour la troisième année.  
Posté par usineaillot à 21:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2016

Lecture Joel Bastard / Nina Truffaz / Erik truffaz, Les photos de Lionel

Lionel Souci, bon pied, BONNEMINE, nous fait profité de son regard sur la soirée "lecture musicale" Joël Bastard / Erik Truffaz.
Posté par usineaillot à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2015

Les archives Aillot / article Montceau news

  Patrimoine de Montceau-les-Mines...Belle histoire que celle de cette association qui s'est donnée pour mission de faire revivre l'ancienne usine Alliot. Après l'ouverture du musée en 2015 et celle du Baralliot, se prépare la création d'un espace dédié au fondateur Jean-Baptise Aillot qui se situera dans la grande hall de l'usine dite " du bas ".http://montceau-news.com
Posté par usineaillot à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2015

Un logo pour L'usine Aillot

Ce logo a été dessiné par Janice Wimmer et généreusement prêté à l' USINE AILLOT pour les 375 ans à venir, après on verra!  
Posté par usineaillot à 15:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 décembre 2014

Hervé et Daniel

Merci à Hervé et Daniel, les joyeux bénévoles des charentes, qui ont passé une semaine en Bourgogne pour nous donner la main.
Posté par usineaillot à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 novembre 2014

Apérotube et tête de veau.

Merci a vous, généreux mécènes, de nous avoir offert ce délicieux repas,Tête de veau et pintade aux choux, de la part de toute l'équipe de Camion Ancien. -Pas de meilleurs foies, pas de pancréas plus fidèles, pas d'estomacs plus complaisants, pas de tripes plus paisibles que dans nos pays! les médecins bourguignons sont unanimes là-dessus, et, d'ailleurs, notre truculente bonne humeur, notre tranquille optimisme, notre indéfectible amour de la vie et notre longévité proverbiale en sont la preuve.(...) La bonne humeur et l'aménité... [Lire la suite]
Posté par usineaillot à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2014

Noël en octobre, y a plus de saison!

Nous avons eu le plaisir de recevoir Jean-François Colombet, rédacteur en chef de la revue "Charge Utile"à "l'Usine Aillot"qui est venu nous rendre visite,  les mains chargées de cadeaux. Il a fait don à l'association "Camion Ancien" d' une énorme collection de classeurs techniques Berliet, Noël en octobre quoi!!!  Alors rien de mieux pour fêter l'évènement qu'un bon gueuleton gras et vineux qui laisse des ronds de vin sur la table (dixit Alexandre Vialatte) oui mais avec modération bien sûr!!. Toutes l'équipe de... [Lire la suite]
Posté par usineaillot à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2014

Un grand merci à

Grâce au généreux don de Daniel et Bernadette MAFFI, l'association a investi dans cinq beaux extincteurs tous neufs, rouges qui brillent et ne gèlent pas. merci à eux.  
Posté par usineaillot à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 octobre 2014

L'atelier du coin.

Les très belles gravures de camions que vous avez peut-être découvert le week end des 27 et 28 septembre ont été réalisées par l'atelier du coin à Montceau-les-Mines.Gravures sur bois ou sur lino, ce sont des séries limitées. Elle ont toutes étés réalisées pour "l'Usine Aillot" et seront en vente au magasin du Musée dès lors qu'il sera ouvert. L'atelier du coin est un atelier chantier d'insertion de l'association Arc-en-ciel. Visite de l'association sur le lieux du musée:    
Posté par usineaillot à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2014

La collection de panneaux

Des panneaux de signalisation détournés, ben bravo les filles!! Ces étonnantes réalisations, vues au week end porte ouverte de "l'Usine Aillot, ont été confectionnées par le Club Patch de l'association "libre Regard" de Pouilloux. C'est le départ d'une grande collection de panneaux improbables et exotiques pourquoi pas? Merci les filles.          
Posté par usineaillot à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :