30 juillet 2014

De la place!

Fin de semaine et Week-end dernier, Philippe et Christian ( les dépanneurs de l'extrème) sont venus aider François à déplacer les camions qui ne figurerons pas dans le musée pour l'ouverture. Nos amis / voisins sont venus en renfort et en famille pour nettoyer des camions; finir la barrière...Nous avons aussi mis hors d'eau le toit de l'espace café/magasin. Merci à tous.       
Posté par usineaillot à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2014

Vacances à l'usine

   Nadine et Bruno, de Dijon, nous ont accordé une semaine de leurs vacances pour nous donner la main au musée.   Ah! les vacances à l'usine: Travail, boulot, travail, boulot... oui mais pas seulement, il y à aussi l'avant et l'après, évidement. Merci pour ces très bons moments passés ensemble cette semaine.   "Nadine au balai" Les fameux joints de Nadine                    "Bruno à l'échafaudage" nettoyage des murs +++   ... [Lire la suite]
Posté par usineaillot à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2014

Association une traction pour Jean Moulin

Mercredi, des membres de l'association "une traction pour Jean Moulin" sont venus nous donner la main. Trois jeunes, Simon, Matéo et Quentin ont lustré un camion et nettoyé  vitres et cabines. ils étaient accompagnés par Eric skrzypcsak et Jacques Lucet qui ont activement participé au travail de nettoyage. Super boulot, voyez vous même le résultat!            
Posté par usineaillot à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2014

ne pas lâcher!

Non Tom c'est pas par là! Ce week-end avec l'aide de nos bénévoles préférés, nous avons, fini de vider et nettoyer le local "toilettes" de fond en comble, sorti une remorque citerne (bravo les  costaux) pour faire de la place, nous avons égallement coupé des arbres, nettoyé une noue et soudé des piquets pour achever la clôture. Merci les amis.
Posté par usineaillot à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2014

le week-end boulot et la semaine travail!!.

Ce week-end soudure avec Willy pour finir la clôture et passage du karcher (ou nettoyeur haute pression pour les pointilleux) du local bar et nettoyage des intérieurs de cabines pour les enfants : Ninon, Adèle, Fiona, Yannick, Emile et Camille. Lundi  23 Juin, débarrassage des anciens vestiaires de l'usine pour les transformer en local toilettes, douche et WC handicapés ,bonne journée manutention pour Victor,  Lulu  et leur fidèle chariot élévateur  (qui ne rentrait pas dans le local...), les pièces de camions... [Lire la suite]
Posté par usineaillot à 20:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juin 2014

Jeudi 19 juin

  Au programme de ce jour, un bâtiment de stockage à débarrasser et à nettoyer pour vider le local "toilette" du musée. La porte a été difficile à débloquer!!!.Merci Yves.        
Posté par usineaillot à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2014

travaux dominicaux

Dimanche 15 juin Willy et Lulu ont poursuivi les travaux sur la clôture, Virginie, Ninon, Adèle, Fiona et Tom ont nettoyé la pièce du bar, Mélanie et Olivier ont défriché alentour.     
Posté par usineaillot à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 juin 2014

Démarrage de la clôture

Posté par usineaillot à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
16 juin 2014

J-110

Les 27 et 28 septembre 2014 nous avons décidé d'ouvrir une partie des bâtiments de l'ancienne usine Aillot, au public, afin de rendre visible une partie de la collection de camions anciens: Berliet; unic; perterbilt; mack; scania ..des années 40 aux années 80. un formidable élan de solidarité c'est mis en place par le biais de voisins et amis, d'amis et pourquoi pas d' amis d'amis, bénévoles de l'association, pour nous aider à ouvrir le "Musée" en septembre. beaucoup de travail en perspective mais à plusieurs tous devient... [Lire la suite]
Posté par usineaillot à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2014

Réalisation d'une clôture.

Ce samedi 14 juin nous avons poursuivi l'élaboration de la barrière qui sépare le musée de la voie ferrée. Nous avions commencé ce travail, le week-end dernier avec l'aide de Virginie, Tom, Willy tandis que les enfants, Ninon, Adèle, Emile Yannick et Camille nettoyaient deux camions. Demain nous continuons nos efforts!      
Posté par usineaillot à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,