Pour ceux, celles qui ne le savent pas encore le Jeudi 24 mai à 20h y a jazz à l'Usine Aillot avec Jean-Claude Oleksiak Trio et Isabelle Carpentier. Jean-Claude c'est le frère à Patrick  d'ou qu'chu... du Montceau quoi! Si ces pointures du Jazz viennent faire un tour du côté d' l' Usine Aillot c'est grâce à Patrick, merci Patrick!

Tarif : 10€ / adhérents : 8€

Réservations :07 71 11 16 40 / 06 84 54 69 23

photo jco3 + Isabelle - copie-web

Jean-Claude Oleksiak Trio :

Connaître un musicien, ce n’est pas seulement l’entendre, c’est aussi le suivre, le rencontrer, s’y confronter, partager les moments. C’est ainsi que ces musiciens, tout au long de leurs propres cheminements se sont connus. Ils aiment se concilier sans jamais oublier de se surprendre. Ce Trio est composé de Jean-Claude Oleksiak à la contrebasse, Serge Merlaud à la guitare et Antoine Paganotti à la batterie. Le répertoire oscille entre des standards de jazz et des chansons françaises revisitées.


Jean-Claude Oleksiak est présent dans le jazz et les musiques improvisées depuis plus de 20 ans. Fondateur et membre actif de La Fabrica'son depuis 2000, il a su créer un pôle incontournable dans la région parisienne pour défendre les projets innovants d'un grand nombre de musiciens émergents en Île de France. De part ses rencontres au sein de la Fabrica'son et son activité de contrebassiste dans différents contextes (Musique, Théâtre, Ciné-concert, spectacles Jeune public), il fonde son quartet en 2009 avec Emile Parisien, Pierre Perchaud et Antoine Paganotti et ce trio en 2015 avec Serge Merlaud et Antoine Paganotti.

 

Isabelle Carpentier s’est produit dans nombreux festivals et salles de concert dont le Festival de Marciac, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés, Le New Morning, le Duc des Lombard pour n’en citer que quelques uns. Elle a enregistré 4 disques sous son nom, le 3e “Love as it is” a été Sélection FIP et quatre étoiles Jazzman en 2008. La recherche constante de son identité fera dire à Michel Contat dans Télérama :« Chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui l’on puisse adresser ce compliment. »Artiste polyvalente, elle a participé à des projets très divers (le quintet de JacquesVidal, le quartet de Patrick Gauthier, l’orchestre de  l’harmoniciste Olivier Ker Ourio…) Elle enseigne le jazz vocal à l’école Atla à Paris, et intervient dans diverses structures et conservatoires dans toute la France.