Le week end du 16 / 17 septembre c'est les journées du patrimoine et l'usine Aillot ouvre ces portes tout un week end avec des visites guidées de tous le site habituellement fermé au public et ces réserves ou sont conservés les camions non exposés.

Vous pourrez voir aussi la projection du film d'animation  "ET . SI... " réalisé par Claudio Todeschini sur différents sites industriels de Montceau les Mines dont l'usine Aillot + un film réalisé par Benjamin Burtin de LABOZERO lors des journées portes ouvertes et un reportage de FRANCE 3 réalisé par François Marie Lapchine... 

Cette année également le retour sur son lieu de " naissance " d'un rouleau compresseur à vapeur AILLOT sauvegardé et restauré par l'association "LE CHAUDRON" qui gère le "Musée du Machinisme agricole" de Neuvy Granchamp ( 71 ). Le cylindre sera piloté par Elodie Schmidt, seule femme en Europe à avoir la qualification pour conduire les cylindres et locomotives à vapeur...

Des moules en bois qui servaient à la construction des cylindres seront présentés avec un avant goût de l'exposition autour de Jean-Baptiste Aillot inventeur et l'usine Aillot.

Samedi et dimanche de 11H à 18H30, les visites guidées démarrent à 11H30 pour le matin et 14H30 l'aprés midi. 

 Entrées à tarif réduit 5 €, tarif famille 10 €, gratuit pour les adhérents de l'association, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

50 années de tradition-2

Cylindre à vapeur AILLOT